Chevaux sauvages de l'Alberta
Lundi 13 juillet
MAXIMUM 8 PARTICIPANTS
PRIX : 400 $
Heure de début : 8h00
Heure de retour : 20h00
Informations et itinéraire
Rejoignez-nous pour une journée d'exploration des routes forestières principales des versants orientaux des Rocheuses, à la recherche des chevaux sauvages de montagne de l'Alberta. Connus localement sous le nom de « Wildies », ces animaux majestueux font partie intégrante du paysage albertain depuis près de 500 ans. Leur patrimoine génétique distinctif est unique aux contreforts et aux montagnes de l'Alberta.
Robustes, bien bâtis et résistants, les chevaux de montagne de l'Alberta sont une espèce incroyablement résistante. Les étalons se battent pour les juments, et les poulains d'un an participent à des joutes simulées afin de se préparer à leur future saillie. Ces chevaux ont joué un rôle important dans l'histoire de l'Alberta, ainsi que dans l'histoire et la culture autochtones, car ils habitent les terres traditionnelles du peuple Stoney Nakoda.
Trouver ces « animaux sauvages » peut être une aventure, mais les photographier dans le cadre pittoresque des contreforts est un vrai plaisir.
Les participants doivent pouvoir monter et descendre facilement d'une camionnette sur un bas-côté en gravier. Prévoyez d'emporter votre appareil photo avec un téléobjectif dans la camionnette pour pouvoir photographier facilement les chevaux. Les toilettes seront assez rudimentaires. Au moins six heures de trajet se feront sur des chemins de gravier dans des zones peu peuplées. Ce voyage aura lieu quelles que soient les conditions météorologiques ; les participants doivent donc s'habiller en plusieurs couches, car les températures dans les contreforts peuvent varier considérablement.
Détails supplémentaires
Types de photos :
- Paysages
- Animaux
Mode de voyage :
- Camionnette
Sol:
- Inégal
Collations et eau :
- Fourni
Repas :
- Non
Exemples d'images des lieux d'excursion :
Guides d'excursions photo

Kristin Duff et Brian Hayward
Co-dirigeants
Brian Hayward et Kristin Duff, deux photographes de Calgary, partagent depuis longtemps une passion pour la photographie et la capture de la beauté du monde. Mariés en 2017, ils ont beaucoup voyagé, mais leur destination préférée demeure les versants orientaux des Rocheuses, où ils partent à l'aventure à la recherche des majestueux chevaux sauvages des montagnes de l'Alberta. Kristin et Brian sont membres du Foothills Camera Club depuis 2023.
